graine d 'acteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

53...c'est énorme!

5 participants

Aller en bas

53...c'est énorme! Empty 53...c'est énorme!

Message  sabine Ven 2 Mai - 14:45

53 c'est énorme, pourquoi ne pas "décentraliser" le spectacle? c'est à dire, au lieu de ne jouer que sur la scène (qui sera trop petite pour 53, c'est évident), pourquoi ne pas faire un spectacle itinérant avec plusieurs saynettes à travers le centre???

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  Invité Ven 2 Mai - 18:36

Tout à fait d'accord. Ou alors, faire ça en extérieur...avec les risques que cela comporte (météo, acoustique).
Mais l'idée du parcours-spectacle est intéressante, cela permet de raconter plusieurs petites histoires en différents lieux. Mais il faudra voir sur place si les lieux ont une configuration intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  Marie Dim 4 Mai - 16:36

Je suis pas trop fan du parcours spectacle ... à savoir que si les parents viennent çà va être difficile de tout gérer , à la fois les parents et les enfants dans les différents lieux ..
Au niveau de l'accoustique , çà sera certainement difficile d' entendre certains enfants dans un lieu qui n'est pas obligatoirement conçu pour. (à noter que certains enfants n'ont pas du tout d'expérience en le domaine et ont une voix fluette )
L'idée n'est pas mauvaise mais un parcours spectacle nécessite beaucoup de temps , d'organisation , de préparation , (plus que pour un spectacle normal), et nous n'avons que 11jours... il faudra jouer avec tous les avantages et les inconvénients des différents lieux.
Pour remédier au fait qu'il y ait 53 enfants, nous ne sommes pas obligés de faire UN spectacle seulement, nous pourrions faire plusieurs petites formes ?

Marie

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  Invité Dim 4 Mai - 19:33

On peut faire plusieurs petites formes, mais alors il faudrait travailler sur un fil conducteur, qui donnera une cohérence à l'ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  sabine Mer 7 Mai - 11:21

La forme du spectacle est encore a discuter de toute façon, également avec les enfants. En revanche pour le fond, pensiez vous à monter une pièce déjà écrite, à leur donner un canevas, ou à leur faire faire une création?
Pour ma part, je pencherai pour la troisième proposition parce qu'il me semble indispensable que ce soit le spectacle des enfants et pas celui qu'on aura décidé qu'ils joueront. Mais c'est à discuter...évidemment Wink

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty 53 c'est enorme

Message  norbert Mer 7 Mai - 17:22

sabine a écrit:53 c'est énorme, pourquoi ne pas "décentraliser" le spectacle? c'est à dire, au lieu de ne jouer que sur la scène (qui sera trop petite pour 53, c'est évident), pourquoi ne pas faire un spectacle itinérant avec plusieurs saynettes à travers le centre???

53 c'est enorme mais 55 C'EST POSSIBLE

BONNE NOUVELLE
55 enfants sont inscrits (deux de plus)
L IDEE DES 55 PREMIERS ROLES C EST D AVOIR POUR OBJECTIF LA PARTICIPATION DE TOUS AU SPECTACLE ET NON PAS LA SEULE PRESTATION DE 3 OU QUATRES ENFANTS QUI MONOPOLISERAIENT LA SCENE ET QUI LAISSERAIENT JUSTE DE LA FIGURATION POUR LES AUTRES ;
L idée du spectacle itinerant est bonne (j ai assister à ce genre de spectacle à avignon ,spectacle hyper conceptuel ) mais à mon avis difficilement realisable dans le contexte pour des raisons d organisation et je trouve les remarques de marie pertinantes sur ce sujet ,pour repondre aussi à sabine il est evident que les enfants doivent s approprier le spectacle mais pour que cela ne parte pas en live je pense qu il faut des le depart fixer des cadres suivant les possibilités que l on aura et puis ensuite faire des choix .
Pour info Sara avait proposé de partir sur un theme qui servirait de fil conducteur (ex la vengeance ) et le decliner de différentes manieres ,celle de moliere , celle de shakespeare etc.... et pouquoi pas celles des enfants ,des petits modules reliés les uns aux autres par des lancements sous la forme de mini scénettes
tout cela est à réflaichir et toutes les propositions sont les bienvenus
merci en tout cas pour votre implication
norbert
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  sabine Ven 9 Mai - 15:41

Décliner un sujet unique de plusieurs manière, c'est pas mal et je rajouterai qu'il serait intéressant que chaque saynette ait une forme différente (théâtre d'ombre, masque, marionnette, muet, vidéo, Commedia del Arte,...)
Question Question Question

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  norbert Mer 21 Mai - 15:40

Dernier chiffre 57 mais il est définitif
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  sabine Jeu 22 Mai - 11:56

affraid
ouah!!!
ça va être une colo de folie bounce

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty un thème pour un spectacle à 53

Message  sara Dim 25 Mai - 17:21

Pour info Sara avait proposé de partir sur un theme qui servirait de fil conducteur (ex la vengeance ) et le décliner de différentes manieres ,celle de moliere , celle de shakespeare etc.... et pouquoi pas celles des enfants ,des petits modules reliés les uns aux autres par des lancements sous la forme de mini scénettes

Alors, je vous explique un peu mon idée de "thème"!

Je pense que c'est quelque chose qui peut vraiment fonctionner. Tout le monde participe de la même manière (pas de premier rôle), chacun est libre de choisir un texte qui l'intéresse - parmi tous ceux que nous aurons ammenés - , chacun est libre de faire entrer ses dons sur la scène (danse, musique, clown, masques,... tout s'y prête) et ça permet de faire un spectacle plutôt construit... pas simplement une suite de scène.

En en parlant avec Norbert, j'avais évoqué la possibilité de travailler sur le thème de "l'amour et de l'amitié". C'est peut être pas très original mais ça reste un thème qui, je pense, peut se révéler très original si on choisit des textes qui le sont - et sur ces thèmes je pense qu'il y a de quoi faire et dans les classiques et surtout dans les contemporains!

Bref, on peut partir sur cette idée qui est une idée cadre : on peut y faire entrer plein de choses, ce sera selon les talents de chacuns. Après, si un autre thème vous tente, on peut aussi en choisi un autre, celui ci n'est qu'une proposition (mais une proposition qui peut être, je pense, très riche)

Si on choisit ce thème, on peut par exemple faire en sorte que tout se passe dans une salle de bal, ou lors d'une fête de village, et mettre en place une disposition particulière du public, à un banquet, ou à des tables... Mais bon, nous en reparlerons en juin!

Voilà, j'espère que vous serez d'accord. J'attends vos avis.
Sara.

sara

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  norbert Mer 4 Juin - 10:00

MOI AUSSI
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  sabine Jeu 5 Juin - 13:31

Pour moi c'est toujours pareil, je suis d'accord pour décliner un thème en plusieurs saynettes (l'amour et l'amitié pourquoi pas) mais je pense qu'il faut varier les techniques Exclamation

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  Marie Mer 18 Juin - 21:13

pour en revenir à nos moutons ? on part sur quel fil directeur pour le spectacle ?? amour - amitié ? je voulais savoir por essayer de centrer ma recherche de textes ... on fait un cabaret anims ou non ?

Marie

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  norbert Mar 24 Juin - 0:07

c'est quoi un cabaret anim?
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  Marie Mar 24 Juin - 15:02

Cabaret anim c'est un spectacle où se mêlent différents arts (chant , sketches , danse ...) mais fait par les anims, il y a moyen de faire un truc DE-LI-RANT !! mais bon 11 jours ... toujours le fameux probleme...

Marie

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  norbert Mar 24 Juin - 17:10

ok je suis preneur
du cabaret anim
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  Marie Dim 29 Juin - 13:30

et les autres vous en dites quoi???? ...

Marie

Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Bonne idée!!

Message  amandine1505 Lun 30 Juin - 13:41

Oui c'est une très bonne idée!!
ça me semble simple comme principe!!
cheers

amandine1505

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

53...c'est énorme! Empty Re: 53...c'est énorme!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser