graine d 'acteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

imaginaire

3 participants

Aller en bas

imaginaire Empty imaginaire

Message  sabine Mer 7 Mai - 11:24

Est-ce qu'on installe un imaginaire dès le début de la colo???
C'est, il me semble, un très bon moyen d'introduire l'action théâtrale: dès le convoi, on se présen,te comme étant des pesonnages (à définir), qui avons un but, une mission, ...(idem) et le grand jeu et le spectacle seraient la clôture de cet imaginaire... Rolling Eyes je sais pas si c'est très clair

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

imaginaire Empty Re: imaginaire

Message  norbert Mer 7 Mai - 18:37

sabine a écrit:Est-ce qu'on installe un imaginaire dès le début de la colo???
C'est, il me semble, un très bon moyen d'introduire l'action théâtrale: dès le convoi, on se présen,te comme étant des pesonnages (à définir), qui avons un but, une mission, ...(idem) et le grand jeu et le spectacle seraient la clôture de cet imaginaire... Rolling Eyes je sais pas si c'est très clair
peux tu preciser ton idée ?
En revanche bc d 'enfants arrivent sur le centre directement donc des le convoi cela me parait difficile
mais des la reunification des convois apres ou avant les regles de vie pourquoi pas
l idee de fond c'est une troupe qui a pour objectif un spectacle ....
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

imaginaire Empty j'aime beaucoup l'idée

Message  mickael Mer 7 Mai - 18:59

Je suis d'accord avec l'idée que camper des personnages pendant tout le séjour donne une ambiance particulière à un séjour.

Si c'est bien ce que j'ai compris, chacun des animateurs aura un rôle à jouer pendant toute la durée du séjour. C'est à dire: on est une troupe qui doit monter un spectacle. Pour cela, on a engagé 50 acteurs (les enfants) La troupe comporte un régisseur général (le directeur), un doc ou une infirmière en cas de bobo (l'AS),1 ou 2 metteurs en scène , un préparateur physique, un éclairagiste, un photographe...

En fait, chaque anim' choisit un rôle qu'il joue pendant tout le séjour par rapport à sa personnalité et de son rôle sur le séjour. On peut alors greffer des jeux où ces personnages entrent en conflit (veillée cluedo), où les jeunes doivent réaliser une tâche pour tel ou tel personnage, trouver la lampe magique de l'éclairagiste, récolter des fonds fictifs pour acheter des vrais décors...

Le but final étant la création d'un spectacle tous ensemble.

mickael

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

imaginaire Empty Re: imaginaire

Message  sabine Ven 9 Mai - 15:34

ouéééééééééééééééééééééééé jocolor
c'était ça l'idée!!!

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

imaginaire Empty Re: imaginaire

Message  norbert Mer 4 Juin - 9:59

il n y a plus qu 'à ......
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

imaginaire Empty Re: imaginaire

Message  mickael Jeu 26 Juin - 14:03

Désolé mais je pense que ça va être tendu de mettre en place un imaginaire comme celui-là maintenant. De plus, le séjour à dominante théâtre (ou plutot préparation d'une spectacle !! ) ne s'y prête pas vraiment.
Je pense qu'il vaut mieux cantonner l'imaginaire au grand jeu et sur la scène...

C'est tant pis Crying or Very sad

mickael

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

imaginaire Empty Re: imaginaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser