graine d 'acteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

idées en vrac pour après-midi ensoleillés

3 participants

Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  sabine Jeu 22 Mai - 12:01

-poule-renard-vipère
-jeu de piste
-randonnée
-tennis
-rally-photo
-rally-patate
-elixir
-bataille navale géante
-tarzoum
-etc etc etc

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty Re: idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  Romain Mar 3 Juin - 19:24

Pour le poule-renard-vipère j'ai une version spéciale faite maison (avec superbes illustrations faites par une professionnelle). Smile En fait il s'agit d'un cross-over PRV / Sagamore.

Chaque équipe chasse une autre, comme au PRV. Mais en plus, chaque membre de chaque équipe possède une carte qui lui donne un rang. En fonction de son rang, le joueur peut ou non prendre les joueurs de son équipe-proie. Le but est de capturer le Roi de son équipe-proie, mais bien évidemment seuls les joueurs de plus bas rang (soldats) peuvent le prendre...

Les cinq équipes : Chats > Grues > Serpents > Grenouilles > Moustiques
Les quatre rangs : Roi > Dame > Princesse > Soldat

Par exemple...
• la Dame Chat peut prendre les Princesses Grues et les Soldats Grues.
• le Roi Serpent peut prendre toutes les Grenouilles sauf le Roi.
• les Soldats Moustiques peuvent prendre uniquement le Roi Chat.

Romain
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty Re: idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  norbert Mer 4 Juin - 7:17

trop la classe
norbert
norbert
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/04/2008

http://grainedacteur.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty Re: idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  sabine Jeu 5 Juin - 13:26

Je suis d'accord avec toi Norbert!
Je propose que ce soit toi Romain qui explique ce jeu qui m'a l'air très facile aux enfants Laughing

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty Re: idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  Romain Jeu 5 Juin - 17:39

Ai-je senti de l'ironie? Rolling Eyes Je n'ai pas mes cartes sous la main mais je posterai un échantillon prochainement. Chaque carte montre le logo de son équipe, celui de celle que l'on doit chasser, et celui de celle qu'il faut fuir. De plus, le rang est indiquée par un nombre d'étoiles, il suffit de se rappeler qu'on ne peut prendre que ceux qui ont un nombre d'étoiles inférieurs... En effet, le concept peut paraître assez complexe mais dans la pratique le jeu est très simple à assimiler, d'ailleurs je n'ai jamais eu de problèmes en le faisant jouer.

Romain
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty Re: idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  sabine Lun 9 Juin - 11:30

oh, t'aurai-je vexé?
J'adore ce jeu et je suis sûre que tu peux l'expliquer en 2 min grâce à tes supers cartes.
Mais n'as-tu jamais eu dans tes séjours des petits Simon qui, après une explication de jeu d'environ 15 min, te regarde hébété en disant: "j'ai pas compriiiis!" affraid

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty Re: idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  Romain Lun 9 Juin - 16:26

Non, il en faut beaucoup plus que ça pour me vexer. Wink Mais je ne savais pas vraiment bien à quoi m'en tenir vu la tournoure de ta remarque... C'est l'inconvénient, sur Internet, il n'y a pas le ton avec les messages.

Si j'en ai déjà eu mais moi c'était pas un Simon. Laughing

Romain
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

idées en vrac pour après-midi ensoleillés Empty Re: idées en vrac pour après-midi ensoleillés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser