graine d 'acteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers séjour

Aller en bas

Ateliers séjour Empty Ateliers séjour

Message  Alexia Mer 4 Juin - 23:26

Vu que je ne serai pas présente lors de la réunion de preparation à cause du bac (moins de 2 semains affraid ) voici la liste concrète des ateliers que je pourrais mettre en place et assurer lors du séjour Wink

- Atelier confiance :

Plutot pour le début du centre afin de mettre les enfants en confiance les uns par rapport aux autres. Ce sont des exercices simples: "l'aveugle" les enfants se mettent en binomes, un des 2 à les yeux bandés et se laisse guider par l'autre qui le tient par l'épaule et par la main et qui petit à petit va finir par le guider seulement par la voix. Et d'autres où cette fois c'est le groupe qui s'occupe d'un seul enfant, par exemple le groupe se met en cercle et celui qui est au centre doit se laisser porter...(autres dans le même genre) C'est un atelier très calme.

- Atelier d'expression corporelle :

Avec des masques blanc, les enfants doivent faire passer des émotions différentes seulement avec leur corps et de manière très lente.

A partir de musiques rythmées, les enfants doivent aller d’un bout à l’autre de la scène, tout en répétant un geste de leur choix différent à chaque allé, correspondant au rythme de la musique. Ils passent quand ils veulent, ils peuvent ce croiser… C’est un exercice qui plait beaucoup généralement . On peut également le faire avec de la musique plus calme, cette fois ils sont sur la scène et ont un espace limité où ils évoluent comme ils le souhaitent. (je compte emmener mon ordinateur sur le séjour pour la musique , est il préférable que je ramène des cd?)

Machine infernale! chaque enfant rentre à tour de rôle vient se positioner sur scène en proposant un geste et un son de son choix, il ne s'arrète pas et reste sur place jusqu'à ce qu'ils soient tous placés. A la fin ils doivent former un éspèce de tableau vivant.


-Tout sur la scène :

Le placement, apprendre à ne pas tourner le dos au public , à ne pas cacher les autres, à se tenir droit...sous forme de jeux. Mais aussi gérer le volume de sa voix, articuler...sous forme de jeux également.




C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... clown Je retourne à mes bouquins study

Alexia

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : Mirecourt (88)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser