graine d 'acteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

suite ateliers

2 participants

Aller en bas

suite ateliers Empty suite ateliers

Message  sara Mar 17 Juin - 22:02

Me voilà à mon tour pour présenter les deux ateliers optionnels que je souhaite proposer à nos graines d'acteurs.

- Un atelier "ombres chinoises".
Je proposerai aux jeunes de travailler sur le thème des monstres. Cela impliquera un travail important sur le corps et permettra de travailler autour d'un texte que j'apprécie particulièrement (Io non ho paura de Nicolo Amaniti). Bien évidement, je les laisserai libres de travailler d'autres thématiques s'ils en ont envie; ça reste un point de départ... D'ici là, j'aurai aussi, moi même, une ou deux autres idées.

- Un atelier "tous en scène".
Il sera l'occasion de travailler des textes-monologues de façons chorales afin de voir comment se créent, sur scène, les plus beaux effets de groupes. J'apporterai plusieurs textes afin qu'ils aient le choix de travailler à plusieurs sur un texte qui leur plait vraiment. J'ai déjà pensé à la tirade finale du Songe d'une nuit d'été, à un passage du Tigre bleu de l'Euphrate le Laurent Gaudé, ... et je continue mes recherches.

Pour ce qui est des ateliers "obligatoires", je me sens aussi d'en prendre un de chaque en charge... si on reste sur l'idée qu'on a eu en toute fin de réunion... (sinon, plutôt l'espace et la confiance, comme je l'avais dit au départ)

sara

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

suite ateliers Empty Re: suite ateliers

Message  sabine Lun 23 Juin - 12:41

ton atelier ombre chinoise est fait avec des figurines ou c'est les enfants qui font les ombres avec leur corps, parce que j'avais proposé un atelier théâtre d'ombre avec figurines et un atelier marionnette.

sabine

Messages : 57
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 37
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser